Panier  

(vide)

La Qualité Clarenson

 

Nos pulls et vêtements cachemire tricotés en jauge 12 à 2 fils sont réalisés avec une densité de maille au-dessus de la normale (26 S), ce qui leur confère une meilleure longévité.

De surcroît, après une sélection rigoureuse et sélective, seules les fibres de chèvre « cachemire » les plus longues sont retenues au stade de la filature pour l’élaboration des fils, afin d’améliorer le pilling.

Enfin, nos équipes visitent et contrôlent rigoureusement sur place nos pulls à tous les stades de fabrication, afin d’assurer à tous nos produits une qualité irréprochable.

 

Découvrez le cachemire et ses origines

Le cachemire est une fibre animale qui provient de la laine longue et soyeuse de la chèvre du même nom.

En hiver, pour les protéger du froid et du vent glacial, un duvet serré de poils fins et souples vient doubler leur pelage d’été. Ce duvet, gris foncé, est tondu à la cisaille ou enlevé à la brosse au moment de la mue de printemps sur la poitrine des chèvres.

Il sera ensuite blanchi au moyen d’une préparation de farine de riz puis teint de différentes couleurs.

Une chèvre donne de 100 à 150 gr de poils par an et il faut compter 6 chèvres au total pour réaliser un pull.

La Mongolie en est le 1er producteur mondial.

Le pashmina, souvent appelé « l’or en fibre » est l’un des duvets les plus précieux qui soit. Le terme pashmina vient de « pashm » dérivé du mot perse pour désigner la « laine ».

Issu de la chèvre Tchang-ra aussi appelée « capra hirens » la fibre de pashmina a une épaisseur de moins de 15 microns. A titre de comparaison, un cheveu humain mesure près de 75 microns. Une chèvre de l’Himalaya produit de 100 à 300 gr de pashmina par an.

Cette fibre est principalement utilisée pour confectionner des châles.

 

Pourquoi acheter un pull en cachemire ?

Le cachemire est la matière de prédilection en hiver et par temps froid. Pourquoi ?

Parce que c’est chaud, doux, confortable et indémodable à la fois. Un pull en cachemire pour homme ou pour femme, ça ne se démode jamais. Tout reste dans la simplicité, plus un article est simple et sobre, moins il se démode.

 

Conseils de lavage de votre pull en cachemire

Pour l'entretenir, sachez que le poil de cachemire aime l’eau froide. Vous pouvez utiliser la machine ou laver votre cachemire à la main, avec un produit pour la laine. Toutefois, prenez soin de laver sur l’envers,  dans une taie d’oreiller et surtout sans produit adoucissant. Essorage doux.

Si lavage à la main, faire sécher sans tordre sur une serviette à plat. Repassage à l’envers.

 

 


AccueilAccueil